Top articles
-
Tropicana : Sun stunt
Le 9 janvier, dans la ville nord-canadienne de Inuvik, se déroule chaque année le Sunrise festival , célébrant la fin d’une période nocturne de 30 jours de suite. Au matin de l’édition 2010, les habitants étaient invités à se rendre dans un parc de la...
-
Weatherproof : Le stunt Obama
La provocation doit faire partie de la culture de Weatherproof , un fabricant d’outwear américain qui n’a pas hésité à utiliser l’image de Barack Obama sur un billboard de Time Square, à New York. La marque ne s’est d’ailleurs pas arrêtée là puisqu’elle...
-
Immeuble japonais, QR code géant, réalité augmentée et Live Twitter Feed
Le japon est à la pointe dans pas mal de secteurs , et il n’a de cesse de nous étonner. Les cabinets d’architectes Qosmo et Teradadesign viennent de dévoiler la façade de l’immeuble N situé à proximité de la gare de Tachikawa (Tokyo), au cœur d’un quartier...
-
Plein les yeux!
Vous devez sûrement tous vous souvenir de la précédente pub pour Sony Bravia où l’on voyait 250.000 balles rebondir dans la rue. Suite à cette campagne réussie, Sony a décidé de réitérer et de nous sortir un spot tout simplement incroyable ! Prenez 10...
-
Gillette, qui a dit que la pub pouvait être rasoir??
BBDO New-York et Gillette s’associent pour mener une action incroyable et hyper marquante! Aux USA, le hockey est l’un des sports les plus populaires… Il était donc hyper judicieux de cibler le public d’un match de hockey, essentiellement masculin, dans...
-
Un petit bijou...nommé Chanel
Je an-Paul Goude a fait réaliser par le décorateur Yves Bernard, une cage de 15 mètres de haut et dont le diamètre équivaut à celui de la piste du Cirque d'Hiver , ainsi qu'une maquette de la place Vendôme réduite à 3 mètres. Vanessa a appris en 3 semaines...
-
30 secondes de bonheur: Pub Suez Envionnement
Trois mois après sa mise en bourse et le lancement de sa nouvelle identité visuelle, Suez Environnement dévoile sa première campagne de publicité ce lundi à partir de 19 heures sur les chaînes nationales. Cette campagne s'articule autour d'un film TV...
-
Quand Heineken emmenage...
Vous connaissez cette pub pour la bière Heineken (vous n'avez pas pu la manquer, elle a été vue 5 millions de fois sur Youtube) dans laquelle des femmes hystériques découvrent la royale penderie de leur hôte tandis que leurs non-moins hystériques conjoints...
-
King of Viral Pop!
“ Quoi ?!! Michael Jackson est mort ? “. Bon si vous entendez cette phrase, vous parlez certainement à une personne qui sort d’un retraite chamane dans les hauteurs du Népal !! L’homme le plus médiatique de l’année, celui qui a réussi à faire planter...
-
The Wahooo effect!
Sensibiliser est une chose, engager les consommateurs en est une autre! Les marques ne veulent plus simplement communiquer via de la publicité, elles s'inscrivent de plus en plus dans un dialogue avec leurs consommateurs. Un très bon exemple est le cas...
-
Quand les marques veulent faire du divertissement...
Après la vague du buzz marketing, qui a fait reposer pas mal de campagnes sur des films viraux vite fabriqués , façon amateur, la communication virale a atteint sa maturité. Certes, on voit encore passer ce type de publicités, mais avec la multiplication...
-
Volksagen se lance dans la communication hors-média
En 2009, à l'ère du social media marketing, les choses changent. Alors que récemment VW USA a interrogé de nouvelles agence s en lieu et place de l'agence Crispin Porter+Bogusky , le reste du monde entrevoit VW sous un autre angle. Tout d'abord, en Europe...
-
PLANESTUPID : Pourquoi l'aviation tue les ours polaires?
Le réchauffement climatique, on nous en parle beaucoup ces-temps ci. Mother London vient de créer une vidéo virale pour Planestupid qui nous montre les conséquences de ce phénomène de façon assez choquante : l’agence fait tomber des ours polaires du ciel......
-
Quand le cinéma rencontre la publicité...
Blue. Pour son grand bain dans l'aventure publicitaire, Luc Besson annonce la couleur. Le nom de l'agence officiellement dévoilé mercredi 17 septembre ne va pas sans évoquer Le Grand Bleu, énorme succès populaire du cinéaste. Mais Blue n'est pas un projet...
-
Expérience digitale inédite pour Chanel
Les marques de luxe se servent de plus en plus du web pour leur communication. Un bel exemple : le nouveau site more.madame.lefigaro.fr de Chanel . Cet hors-série digital propose des expériences inédites et ludiques à découvrir au fil des semaines. Le...
-
Dove: L'effet buzz-boomerang!
Incroyablement résistante que cette campagne Dove qui après 3 ans d’existence recommence à Buzzer d’elle même… En effet cette vidéo semble revenir très fort dans les charts des buzz-vidéos les plus consultées. Ça laisse rêveur, allez savoir pourquoi ce...
-
Buzz yourself!
Dans cette année de crise beaucoup de marques ont opté pour les cartes de voeux digitales pour attirer l'attention de leur audience à in prix abordable. Uns des exemples les plus réussis est la campagne populaire Elf Yourself de OfficeMax qui est presque...
-
Coup de Coeur! Where the hell is...Matt?
Where the Hell is Matt ? Ca vous dit forcement quelque chose? Matt est l’un des phénomènes Youtube …et presqu’un pionnier de l’exploitation de la dimension sociale du web puisque son aventure a commencé en 2005… Souvenez-vous, Matt c’est ce garçon qui...
-
Think different, Think APPLE!
"C'est sur le thème de "Think Different " (Pensez Différent) qu'Apple lance sa campagne, autour d'un spot télévisé et de grandes campagnes d'affichage. De nombreuses personnalités viennent enrichir la liste des "vedettes" de la campagne : Maria Callas,...
-
1984:le clip du lancement du Macintosh
Comment lancer un blog sur les thèmes de la communication sans vous parler d'une de mes marques préférées: APPLE . Dans une interview accordée au magazine l e point.fr , Christophe Lambert (qui vient de s'associer à Luc Besson dans le lancement de l'agence...
-
Lemmings: lancement de Macintosh Office
1984. Le Macintosh va bientôt fêter son premier anniversaire. Apple travaille sur un nouveau concept associant le Mac, l'imprimante LaserWriter, une connexion en réseau et un serveur de fichiers. En fait, non, pas de serveur de fichiers : l'équipe Macintosh...
-
Crowd control
Il y a des spots dont on ne se lasse pas... Crowd Control en fait partie : il met en scène un conférencier confronté à l'impossibilité de lancer sa présentation sous Windows 95. Il est là, sur l'estrade, avec son PC portable devant lui, l'écran géant...
-
The future
Pour marquer l'arrivée des PowerMacs, Apple a préféré une série de spots à une seule publicité, contrairement à son habitude. C'est donc sur le thème "PowerMacintosh est là : Le futur est meilleur que vous ne l'espériez" que s'ouvre la campagne de publicités...
-
Does more, costs less...
Avec cette série d'une dizaine de spots de 30 secondes ("fait plus, coûte moins"), Apple répond à tous ses détracteurs, en mettant en avant les avantages du Mac sur le PC. Reconnaissance vocale, branchements Plug&Play, applications, réseau, impression,...
-
Get a mac
Après la grande campagne publicitaire " Switch " menée entre 2002 et 2004, les publicités pour le Mac se faisaient rare (à l'inverse de celles pour l'iPod qui, elles, ne manquent pas). Avec la sortie de nouveaux modèles et la maturation du système Mac...